Retour accueil JOAM - Espace mieux-être


L’actualité

4 mars 2016 - JOAM est retenue pour participer au salon ABILYMPICS qui se tiendra à Bordeaux le 25 et 26 mars prochain

JPEG - 81.8 ko

Dans le cadre des ABILYMPICS, nous participerons au salon de l’excellence des ESAT et EA.

27 janvier 2016 - JOAM est retenue pour participer au 1er salon HANDICAP & Achats Responsables - LVMH - Groupe Les Echos avec Société Générale

JPEG - 58.1 ko

Le salon Handicap & Achats Responsables s’adresse aux

  • Directions générales
  • Directions des ressources humaines
  • Directions des achats,
  • donneurs d’ordres,
  • Directions opérationnelles,
  • managers (système d’information,marketing, communication…)
  • Responsables de missions handicap
  • Acteurs RSE
  • Directions administratives

Notre candidature pour exposer sur le 1er salon Handicap & Achats Responsables a été retenue lors de la réunion du comité du mercredi 27 janvier 2016.
Le numerus clausus des entreprises retenus dans le cadre de cette 1re édition a été établi à 65 exposants sur la base des 131 dossiers de candidature reçus et étudiés.

18 Nov 2014 - La vidéo : Jean Michel Ducasa - Ségolène Neuville

JOAM présente son offre de massages bien être à Ségolène Neuville, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes Handicapées et de la Lutte contre l’Exclusion. Madame la Ministre a été particulièrement intéressé par l’intégration de praticiens déficients visuels au sein de nos équipes. Une réponse unique et innovante pour répondre à la qualité de vie au travail.

02 Nov 2014 - JOAM présente son concept à Ségolène Neuville

Joam participe à la 3e édition du Salon « Osez nos compétences », organisé par le réseau GESAT et dédié aux Achats Responsables entre les donneurs d’ordre et le Secteur Protégé et Adapté.

Dans ce cadre, nous avons échangé avec Madame Ségolène Neuville, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes Handicapées et de la Lutte contre l’Exclusion et nous lui avons présenté les prestations que nous proposons à nos clients entreprises.
Daniel Hauger – Président du Réseau-gesat était également présent.

Ségolène NEUVILLE et Jean Michel DUCASA au salon Osez nos compétences
Madame Ségolène Neuville en discussion avec Jean-Michel DUCASA de JOAM. Madame la Ministre a pu échanger sur les bienfaits des massages réalisés par des praticiens déficients visuels dans le cadre des programmes qualité de vie au travail mis en place par les entreprises

Sept 2014 - JOAM une solution unique et innovante

JOAM est la réponse à tous les décideurs qui souhaitent répondre au mieux être de leurs collaborateurs, respecter leurs engagements sociétaux et participer à une démarche solidaire.
1re entreprise adaptée dans ce domaine, JOAM propose d’intégrer des praticiens mal ou non-voyants certifiés et expérimentés pour réaliser des massages-bien-être au sein des entreprises ou des collectivités locales.

Prestations massages assis pour le client LA POSTE

JOAM prestations massages assis pour le client LA POSTE

JOAM propose une réponse unique et innovante alliant :

  • Qualité de vie au travail pour vos collaborateurs,
  • Responsabilité sociétale pour votre entreprise,
  • Insertion professionnelle de nos praticiens handicapés.

En intégrant le secteur protégé, nous espérons répondre toujours mieux aux attentes de nos clients.

Août 2014 - JOAM obtient l’agrément Entreprise Adaptée

L’Entreprise Adaptée (EA) est une entreprise à part entière, qui permet à des personnes reconnues travailleurs handicapés d’exercer une activité professionnelle salariée dans des conditions adaptées à leurs besoins.
Une entreprise citoyenne à but social

L’Entreprise Adaptée place au cœur de son projet les personnes handicapées qui ne peuvent, temporairement ou durablement, s’insérer dans l’entreprise ordinaire. Ce choix fondamental guide toute sa stratégie entrepreneuriale qui vise avant tout la production d’une valeur ajoutée sociale. L’intérêt collectif et individuel des personnes handicapées détermine ses priorités stratégiques.

Une entreprise citoyenne à but social

L’Entreprise Adaptée place au cœur de son projet les personnes handicapées qui ne peuvent, temporairement ou durablement, s’insérer dans l’entreprise ordinaire. Ce choix fondamental guide toute sa stratégie entrepreneuriale qui vise avant tout la production d’une valeur ajoutée sociale. L’intérêt collectif et individuel des personnes handicapées détermine ses priorités stratégiques.

Un outil de lutte contre l’exclusion

L’Entreprise Adaptée joue un rôle majeur à l’égard de la collectivité et de la solidarité nationale, c’est un dispositif au service de la cohésion sociale. Par le travail, elle assure à la personne handicapée un statut de salarié, une véritable reconnaissance pour elle-même et vis à vis de son entourage. Cette intégration sociale par le travail permet l’accès à une pleine citoyenneté. Au regard de la solidarité nationale, elle complète les actions relevant des interventions publiques par une réponse forte contre l’exclusion, le chômage et le coût social et financier qu’il représente.

Partenaire des entreprises, des administrations, collectivités territoriales

L’Entreprise Adaptée propose également aux employeurs assujettis à l’obligation d’emploi (entreprises, administrations et établissements publics de plus de 20 salariés ou agents), une solution alternative à l’emploi direct de travailleurs handicapés. Passer un contrat avec une Entreprise Adaptée permet également à l’employeur de réduire le montant de sa contribution due au titre de son obligation d’emploi. Les Entreprises Adaptées agissent dans un environnement de proximité et de complémentarité avec les entreprises, les administrations et les collectivités territoriales. (sources : www.unea.fr)

Vous êtes ici : Accueil > L’actualité